10 règles d’un restaurant résilient

L’un des principaux éléments à retenir pour les propriétaires d’entreprises pendant la pandémie a été l’importance de la capacité à s’adapter au changement et aux événements imprévus. Les restaurants nous ont tous étonnés par leurs stratégies innovantes et leur détermination au cours d’une période où les risques de fermeture étaient beaucoup plus élevés. Les communautés se sont unies pour soutenir ces entreprises en retour.

Nous avons vu des restaurants s’adapter afin de réussir, en faisant des choses comme:

  • Élaborer une stratégie commerciale de livraison/à emporter uniquement
  • Concevoir des espaces de restauration en plein air
  • Modifier la décoration intérieure pour se conformer aux réglementations et améliorer la sécurité
  • Inventer de nouveaux moyens de maintenir leurs revenus et leur activité à flot

10 règles d’un restaurant résilient

Mettre en place des systèmes efficaces de commande pour emporter et de livraison 

À la suite du Covid, de nombreux restaurants ont ouvert des canaux de vente en ligne et se sont tournés vers les services de livraison de nourriture pour maintenir leur entreprise à flot. Même si les restaurants ouvrent à nouveau leurs portes, maintenant que les gouvernements assouplissent les restrictions liées au Covid dans le monde, les besoins des clients ont changé. 

Ils privilégient désormais la sécurité et apprécient les paiements par option sans contact ainsi que la possibilité de commander où qu’ils se trouvent en quelques clics. Les restaurants qui n’adaptent pas leur stratégie commerciale pour répondre à ces besoins seront rapidement distancés. 

Optimisez dès aujourd’hui la gestion des stocks de votre restaurant

Faire attention à la disposition des restaurants 

Des sièges et des présentoirs flexibles sont un bon moyen de rendre la décoration intérieure de votre restaurant plus résistante. De même, l’utilisation de cloisons mobiles en verre est un excellent moyen de respecter la distance sociale et d’assurer la tranquillité d’esprit des clients et du personnel du restaurant.  

La possibilité de déplacer ces parois/partitions en verre est importante, car elle offre une certaine flexibilité. Par exemple, si les tables doivent être rapprochées pour accueillir une grande famille, les barrières peuvent être ajustées pour s’adapter à la nouvelle disposition des sièges. 

Adapter votre menu

Votre menu en dit long sur votre restaurant. Lorsque vous ouvrez un restaurant de livraison de nourriture, vous devez accorder une attention particulière à l’adaptation de votre menu aux systèmes de livraison. De plus, en utilisant la technologie de portionnement des aliments, il est essentiel de proposer des offres et de garder les prix sous contrôle. 

Il est également judicieux de pré-stocker ou de commander une grande quantité de couverts et d’assiettes réutilisables. Vous pouvez vous rendre dans des restaurants à service rapide et de livraison de repas qui réussissent, évaluer leurs objectifs, prendre des notes et intégrer leurs stratégies pour optimiser votre menu.

Développer des stratégies innovantes

L’innovation a toujours été une nécessité dans le secteur de la restauration, et elle est aujourd’hui plus nécessaire que jamais dans l’environnement post-COVID. Voici quelques innovations notables qui ont lieu dans le secteur de la restauration:

  • La rationalisation du travail: La formation polyvalente des employés a longtemps été considérée comme une stratégie rentable, et elle le reste dans le contexte actuel.
  • Nouvelles applications mobiles: Le marketing et les opérations mobiles restent essentiels pour les entreprises qui font face à la pandémie. L’environnement opérationnel continuera d’être influencé par les progrès réalisés en matière d’applications et par la création de nouvelles applications spécifiques au secteur.
  • Automatisation et robotique: En automatisant les tâches, les nouvelles avancées technologiques permettront de réduire les dépenses liées aux produits et à la main-d’œuvre. White Castle teste actuellement Flippy, un robot qui retourne automatiquement les hamburgers et qui a permis de réduire le gaspillage alimentaire tout en augmentant la satisfaction des clients en fournissant un produit homogène plus rapidement.

Élargir ce que vous offrez

Au début de l’année, Panera Bread a lancé un service d’abonnement au café à volonté à 8,99 dollars par mois. Combiné à la livraison, il donne aux clients une raison de revenir chez Panera chaque fois qu’ils ont envie de café.

Les restaurants ont commencé à proposer des kits repas et des abonnements pendant la fermeture due au coronavirus. Les kits repas sont attrayants non seulement en raison de leur nouveauté, mais aussi parce qu’ils réduisent l’interaction entre le personnel du restaurant et la nourriture. Ces derniers peuvent réconforter les visiteurs inquiets de la transmission du virus tout en offrant un repas de qualité et à faible effort.

Tirer parti de la technologie

En ces temps difficiles, disposer de la technologie appropriée peut faire la différence entre le succès et la fermeture d’une entreprise. Non seulement elle aide les restaurateurs à optimiser leurs opérations, mais elle peut aussi augmenter le trafic et les revenus. Dans le climat actuel, les consommateurs attendent des restaurants qu’ils proposent des plateformes numériques de commande et de paiement pour des raisons de commodité et de sécurité

Les commandes numériques des restaurants ont explosé l’année dernière. La mise en place et l’optimisation d’un système de commande en ligne devrait être une priorité. Pour vous assurer que les clients disposent des informations dont ils ont besoin, mettez à jour les sites web et les annonces sur le web avec le dernier menu, les heures d’ouverture et le numéro de téléphone.

Parmi les autres technologies mises en avant par la National Restaurant Association, citons les paiements sans contact qui réduisent les transactions de personne à personne, les bornes de commande automatique qui raccourcissent les files d’attente et permettent aux clients de passer leur commande avec un minimum de contact, et les applications de programme de fidélisation qui incitent les clients à revenir. L’adoption de ces technologies peut aider les restaurants à reprendre leurs activités, à fonctionner sans problème et à offrir une expérience alimentaire sûre.

L’expérience numérique du client est essentielle pour le fidéliser et obtenir des clients réguliers. Les clients peuvent être engagés par des offres personnalisées, et les données sur les consommateurs peuvent être utilisées pour prendre des décisions sur les produits à commercialiser, la façon d’adapter le menu, et plus encore.

Utiliser les réseaux sociaux

Les gens utilisent fréquemment les réseaux sociaux pour en savoir plus sur votre entreprise. L’organisation de ventes flash, de prix ou même de présentation de vitrines ou d’événements passionnants est une approche permettant d’augmenter le trafic piétonnier dans votre restaurant. Par exemple, vous pouvez dire que les 15 premières personnes qui entrent dans votre restaurant un jour donné recevront un cadeau gratuit. 

Cela peut également contribuer à faire connaître votre entreprise, à développer votre présence sur les médias sociaux et, par conséquent, à augmenter vos revenus. De même, vous devriez envisager d’accroître vos efforts de marketing sur Internet et de lancer des campagnes de promotions et d’offres spéciales, afin que votre présence en ligne attire l’attention de vos clients. Apportez des modifications à vos informations en ligne et à vos délais de livraison. Créez des campagnes pour vos consommateurs actuels et informez-les de vos promotions et offres spéciales les plus récentes.

Les publicités sur les réseaux sociaux et Google peuvent vous aider à trouver de nouveaux consommateurs. Les clients passent beaucoup plus de temps en ligne que par le passé. Les restaurants doivent être présents là où se trouvent leurs clients, que ce soit sur YouTube, Instagram ou Google. Si vous ne faites pas de publicité sur ces chaînes, vous ratez une chance d’interagir avec votre public cible.

Prêter attention à l’image de marque

À moins que vous ne soyez une entreprise familiale profondément enracinée dans votre quartier, la plupart des restaurants doivent faire impression avec leur décoration intérieure. Cela ne veut pas dire que tous les restaurants doivent avoir des couleurs murales inhabituelles, mais votre décoration intérieure doit être délibérée et refléter votre marque. N’oubliez pas que le design de votre restaurant doit raconter une histoire captivante. La meilleure façon d’améliorer l’intérieur de votre restaurant est d’y inclure votre histoire – que ce soit par le biais d’affiches, de décorations ou d’une atmosphère.

10 façons d’augmenter les revenus de votre restaurant

Développer une relation avec la communauté 

Les restaurants devraient parler de la manière dont ils redonnent à leurs communautés. Pour leurs repas quotidiens, les clients du monde entier comptent sur les commandes par Internet. Les restaurants se sont retroussé les manches pour aider la nation dans un moment comme celui-ci. Zomato a créé une campagne sur les médias sociaux pour montrer à quel point ils apprécient que leurs livreurs fournissent un service aussi important.

En plus de proposer des livraisons 24 heures sur 24, il a été signalé que des restaurants offraient des dons et des repas aux hôpitaux et aux travailleurs à bas salaire. Des restaurants ont même aidé des épiceries et des commerces de détail à transporter et à stocker des marchandises. Partagez ces histoires inspirantes avec vos clients sur vos comptes de réseaux sociaux et votre site web. Une bonne relation avec la communauté permet de fidéliser les employés et les clients.

Gérer efficacement votre inventaire

L’inventaire est le moteur de votre restaurant. Une mauvaise gestion des stocks peut donc être fatale. Votre restaurant peut perdre des ventes et ternir sa réputation s’il a trop peu de stocks. D’un autre côté, avoir trop de stocks représente une dépense importante pour votre entreprise et nécessite un espace de stockage supplémentaire. L’excès de stock augmente également le risque de gaspillage.

La gestion de l’inventaire d’un restaurant est un processus qui vous permet de suivre en temps réel les matériaux et les fournitures que vous avez en main pour les équipes. Grâce à vos efforts, vous serez en mesure de passer des commandes de nourriture, de boissons et de fournitures plus rentables. La gestion des stocks est essentielle à vos opérations quotidiennes ainsi qu’à vos objectifs à long terme.

Maximisez vos profits grâce à la gestion de l’inventaire

Une application d’inventaire pas comme les autres 

Pour vous développer dans un environnement post-Covid, vous avez besoin d’une bonne application d’inventaire. RapidBar peut vous aider à optimiser votre activité. Voici comment:

  • Des fonctionnalités qui peuvent vous aider à économiser de l’argent: En calculant et en régulant automatiquement les coûts des boissons, vous pouvez mieux gérer les marges bénéficiaires de votre restaurant ou de votre bar.
  • Recettes par lots: Vous pouvez créer des préparations de recettes et suivre les coûts à mesure que les ingrédients sont ajoutés. Les informations sur les lots et les recettes de bar-restaurant sont également disponibles quotidiennement via notre application pour un meilleur contrôle des stocks. Le logiciel permet d’accéder en temps réel aux ventes au détail et aux comptages des stocks, ce qui permet d’éviter les erreurs et les anomalies de comptage.
  • Des achats plus faciles: Les commandes sont contrôlées directement dans l’application, avec des filtres pour les par levels et les articles en rupture de stock.
  • Une collaboration améliorée: Pour un meilleur contrôle, vous pouvez attribuer des autorisations à plusieurs utilisateurs dans l’application mobile. Les travailleurs peuvent compter les stocks, mais n’ont pas accès aux informations dont ils n’ont pas besoin.
  • Les données sont accessibles depuis n’importe où: Avec un accès rapide à toutes les données d’inventaire dont vous avez besoin, vous pouvez prendre de meilleures décisions commerciales pour votre bar ou votre restaurant.

Tout cela, et bien plus encore, peut être réalisé grâce à l’application de gestion d’inventaire de RapidBar. En l’utilisant, vous pouvez faire passer les opérations de votre restaurant au niveau supérieur et prospérer dans un environnement dynamique post-Covid.

Téléchargez l’application RapidBar maintenant