Apprenez comment Maria Maria - Buvette Mexicaine est parvenu à maximiser ses profits avec l’aide de notre application d’inventaire

Maria Maria - Buvette Mexicaine a fait la transition à Rapidbar et a rapidement connu du succès en optimisant sa gestion d’inventaire et en découvrant des erreurs potentielles grâce à notre logiciel de gestion

 

Tout restaurant qui souhaite augmenter ses marges de profits devrait prendre en considération sa plus grande source de dépense: l’inventaire. Que se soit de la nourriture, du vin ou encore de l’alcool fort, il est essentiel d’avoir la bonne quantité au bon moment. Si vous n'avez pas assez de nourriture pour faire votre service, ou encore si vous jetez la moitié de votre inventaire parce qu’il est trop vieux, les pertes financières s’accumuleront rapidement pour votre établissement.

 

L’objectif est d’avoir un contrôle continu sur son inventaire, et c’est ce que Maria Maria, un restaurant de Chicoutimi, QC est parvenu à faire. Ils ont connu un succès rapide après avoir choisi d’utiliser l’application Rapidbar pour leur gestion. Grâce à un contrôle de leur stocks et un système de suivi efficace, ils ont pu réduire les erreurs et maximiser leurs marges de profits. 

Pourquoi est-ce qu'une bonne gestion des stocks est importante?

La gestion de votre inventaire est une facteur important dans le succès ou l’échec de notre entreprise, que ce soit un bar ou un restaurant classique, puisque c’est une tâche qui peut prendre beaucoup de temps et est susceptible aux erreurs

 

Avoir les bons niveaux d’inventaires est essentiel pour éviter à la fois le gaspillage et les manques lors de vos opérations, qui sont deux sources importantes de dépenses et impactent négativement vos profits. Toutefois, plusieurs établissements ne sont pas en contrôle de leur inventaire: peut-être qu'ils ne savent pas comment le faire, qu’ils font des erreurs ou encore qu’ils n’ont simplement pas le temps! Nous pouvons dire sans hésitation que la gestion d’inventaires est essentielle si vous voulez maximiser vos profits!

 

 

“Nous avons choisi de donner une couleur festive à ce nouvel établissement. On visait un fort volume de ventes d’alcool et quand cela s’est concrétisé, il est devenu très important d’avoir une bonne connaissance des mouvements de stocks.”

 

Dominic Girard - Gérant, Maria Maria

L’application de gestion de l’inventaire Rapidbar

Rapidbar vous permet de limiter les erreurs humaines et de minimiser le temps que vous passez à contrôler vos stocks 

 

“Le suivi à la semaine des inventaire est très important pour nous. Il nous permet de localiser rapidement les écarts avant qu’il y ait des conséquences plus importantes. Par exemple, nous avions un cas où un employé inversait systématiquement 2 bouteilles de vin. Cela représentait un manque à gagner hebdomadaire de 100$. Grâce à RapidBar, nous avons identifié la problématique après un seul inventaire et nous avons réglé la situation en moins d’une semaine, une économie estimée à plus de 5000$ annuellement.”

 

Dominic Girard - Gérant, Maria Maria

 

 

Grâce à l’application, Dominic Girard a été capable d’éliminer des erreurs humaines qui auraient coûté des milliers de dollars au restaurant simplement grâce à une automatisation de son inventaire. C’est là ou l’avantage Rapidbar est le plus clair: sauvez cet argent n’a pas pris plus de temps, bien au contraire! Avoir un contrôle accru sur vos quantités de nourriture, vin ou bière est plus rapide et plus simple que de le faire manuellement grâce aux fonctions intégrées.

5k$

En gaspillage évité

Trouvez la quantité de stock parfaite pour vos opérations grâce à notre application et trouvez les irrégularités dans votre mouvement d’inventaire

 

“Dans une situation précise, nous avons observé que les quantités de boisson distribuées n’étaient pas constantes selon les jours de la semaine. RapidBar a permis de déterminer à quel moment se produisait les écarts nous permettant d’améliorer le service client en offrant des cocktails au goût constant peu importe quel employé les prépare.es mouvements de stocks.”

 

Dominic Girard - Gérant, Maria Maria

 

L’application Rapidbar est un couteau à double tranchant lorsqu’il en vient à votre inventaire. D’un côté, elle vous donne accès à des données qui vous permettront de trouver la quantité de stocks idéale pour votre restaurant, ce qui évite d’essayer de deviner la bonne quantité et vous garantit le bon approvisionnement. De l’autre, il permet un suivi simple et facile à comprendre de l’utilisation de votre stock au fil des jours et de trouver les erreurs potentielles. 

Dominic Girard, comme expliqué plus tôt, à été capable de trouver et remédier à une situation grâce à Rapidbar, ce qui a favorisé les profits de son restaurant et amélioré l’expérience client. En 19 ans de restauration, Dominic Girard a utilisé plus de 6 systèmes de gestion des stocks différents. RapidBar lui a été recommandé par des restaurateurs locaux qui l’utilisent avec succès dans leur établissements. 

“RapidBar est très complet et en même temps hyper simple et facile à utiliser. En plus, le support client est impeccable: je n’ai jamais attendu plus de 15 minutes avant d’avoir une réponse à mes questions. Après seulement 2 semaines (3-4 inventaires) j’étais complètement autonome dans l’utilisation du logiciel.”

 

Dominic Girard - Gérant, Maria Maria

100%

Support client

Pourquoi choisir notre application de gestion des stocks?

 

Tout gestionnaire ou propriétaire de restaurant qui cherche à se doter d’un logiciel de gestion de l’inventaire le fait pour des raisons d’efficacité. Qui ne voudrait pas éviter de passer des heures dans un entrepôt chaque semaine.  Les attentes sont d’avoir une application qui permet un suivi rigoureux de vos stocks, dans le but de connaître les tendances et reconnaître des erreurs potentielles, en plus d’être simple à maîtriser. Les avantages que les restaurateurs cherchent sont par exemple:

 

  1. Élimination des papiers et minimisation des erreurs humaines
  2. Réduction du temps de prise d’inventaire allant jusqu’à 80%
  3. Découverte d'opportunités d’optimisation
  4. Prédiction des ruptures de stock
  5. Automatisation des procédés d’achat d’inventaire

 

Rapidbar couvre tous ces points et bien plus! Un attrait important additionnel de notre application, qui la met à part de ses compétiteurs, est sa petite courbe d’apprentissage. Vous serez en mesure d’utiliser l’application à son plein potentiel rapidement grâce à une interface d’utilisateur simple et intuitive, ce qui rendra vos inventaires rapides et efficaces! Si vous avez des difficultés ou souhaitez avoir de l’assistance, n’hésitez pas à contacter notre service à la clientèle pour un support rapide.